Lancement du Calendrier de l’Avent du Domaine Public 2015.

Actualité du 1er décembre 2014

A partir du 1er, la troisième édition du Calendrier de l’Avent du Domaine public lancée par le collectif SavoirsCom1 se déroulera tout au long du mois de décembre 2014.
Tous les jours du mois de décembre, nous pourrons découvrir un(e) auteur(e) dont les œuvres « tombent » dans le domaine public en 2015. Pour fêter l’évènement une soirée d’inauguration est prévue à Numa aujourd’hui le lundi 1er décembre de 18h30 à 21h.

- Calendrier de l’Avent du Domaine Public Nouveau site : Qui s’élèvera dans le domaine public en 2015 ?
Chaque jour de décembre, découvrons le nom d’un auteur dont les œuvres entreront dans le domaine public le 1er janvier 2015, et donc deviendront librement réutilisables.

En savoir plus

- Lancement du Calendrier de l’Avent du Domaine Public, à NUMA le 1er décembre Annonce et présentation de l’évènement sur le site de SavoirsCom.1
- Lancement du calendrier de l’Avent du Domaine Public 2015 Sur Romaine lubrique « RV à Numa le 1er décembre La soirée sera animée par Xavier de La Porte. » Le programme de la soirée de lancement.
- Le calendrier de l’Avent du domaine public, édition 2015 Sur Numerama 1er décembre 2014 : Présentation du travail de SavoirsCom 1 et des difficultés d’établir quels seront les auteurs qui passeront dans le domaine public.

Rappel

- Calendrier de l’Avent du Domaine Public 2014 La brève du 30 novembre 2013 sur Doc pour Docs apporte les informations sur l’historique et les objectifs du Calendrier de L’Avent du domaine public.

Mise à jour 3 décembre 2014

- Calendrier de l’Avent : aux origines de la photo couleur Sergueï Prokoudine-Gorski (1911) Bientôt libérées, découvrez le calendrier sur Rue 89 article de Xavier De La Porte du 2 décembre 2014.
« Chaque jour du mois de décembre, avec nos partenaires de Romaine lubrique et de SavoirsCom1, deux associations qui œuvrent à l’extension du domaine public, on vous propose d’ouvrir une case de ce calendrier de l’Avent des œuvres libérées (qui, se prolongeant au-delà du 25 décembre, n’est pas un véritable calendrier de l’Avent...) »

Partager cette page