Co-réalisation de I’Institut Culturel de Google et de 8 institutions muséologiques (musées royaux des Beaux Arts de Belgique, Museum Boijmans Van Beuningen aux Pays-Bas, Gemäldegalerie de Berlin, Royal Collection Trust de Grande Bretagne, Musée des Beaux Arts de Budapest, Galerie nationale du Danemark, collection Frick et Metropolitan Museum aux Etats-Unis) consacrée au.peintre flamand Pieter Bruegel l’Ancien (1525-1569)
Au menu :
Tout explorer
19 expositions virtuelles thématiques : Sur une œuvre particulière : La Prédication de Saint Jean-Baptiste (1566) Le Paysage avec la chute d’Icare. Dénombrement de Bethléem. La Chute des anges rebelles. La Tour de Babel. La Moisson. Les Trois Soldats (1568). Les Proverbes (1559). Massacre des Innocents (1565 - 1567). Sur des thématiques puisées de l’œuvre de Bruegel : les mythes, les thèmes, l’hiver, Bruegel pour les enfants, Bruegel et son métier, et son temps, son héritage,
399 éléments détaillés avec fiche descriptive de l’élément parfois commenté.
Un moteur de recherche permet une recherche par collections des musées, support des œuvres, lieux, support d’étude des œuvres dont 31 vidéos, par date des documents (oeuvres et études).
En savoir plus propose un accès direct vers les 8 collections Bruegel des musées collaborateurs du projet Google.
D’autres peintres sont associés à cette base de données : Jan van Eyck, Jérôme Bosch, Hieronymus van Aken dit Bosch, Albrecht Dürer etc..
Ne pas oublier d’effacer tous les filtres avant d’effectuer une nouvelle recherche ou d’entamer une exploration.
Possibilité de partager, comparer ou enregistrer après création d’un compte.
Une mutualisation muséographique particulièrement réussie.
Partager cette page