MédiaEducation.fr un portail pour l’éducation aux médias
Actualité du 9 avril 2013
MediaEducation.fr le portail pour l’éducation aux médias en France créé par Marie Camier et Marion Moureaux, deux spécialistes de l’Education aux Médias, se propose de centraliser les informations autour de l’éducation aux médias.
Prenant pour référence la déclaration de Grünwald sur l’éducation aux médias de l’Unesco du 22 janvier 1982 et le Clemi, ce portail de sensibilisation aux évolutions des médias et des technologies, s’adresse à un large public, aussi bien jeunes que moins jeunes, enseignants, professionnels et universitaires.
MédiaEducation.fr « le portail de l’éducation aux medias en France »
Le portail est organisé en six rubriques :
Actualités Deux entrées : une pour les citoyens et une pour les élèves,
Acteurs Présentation des blogs et des associations traitant de l’éducation aux médias
Pratiques Initiatives et formations
Recherches Etudes statistiques et travaux universitaires
Ailleurs L’EAM dans les autres pays.
Lancez votre projet Espace dédié aux lancement de projet : la page est en construction pour l’instant.
En savoir plus
Lancement du portail de l’éducation aux médias en France : Mediaeducation.fr Sur MCE le site de la chaîne étudiante annonce en un communiqué la création du portail le 29 mars 2013 et énonce ses objectifs.
Qu’est-ce que l’éducation aux médias ? Manifeste du site MédiaEducation.fr
Rappel
Education aux médias Recommandations institutionnelles à l’international
Enjeux et intérêt éducatif de l’éducation aux médias. Documents de l’Unesco : la déclaration de Grünwald , l’ agenda de Paris ou 12 Recommandations pour l’éducation aux médias - 2007 et le kit à l’intention des enseignants, des élèves, des parents et des professionnels - 2006.
Education aux médias et à l’information Billet de ThotCursus du 9 avril 2013 : présentation du programme de formation des enseignants en éducation aux médias et à l’information, publié en 2012 par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
Partager cette page