Babelthèque, un service web 2.0 à destination des bibliothèques.
Actualité du 1er avril 2009
Babelio lance Babelthèque un service web 2.0 d’échanges de contenu et de mutualisation de commentaires de livres, à destination des bibliothèques.
Lancé en 2007, Babelio est un réseau social destiné aux amateurs de livres. Pour partager ses lectures, ses critiques de livres, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site, de créer et d’organiser sa bibliothèque virtuelle qui peut naturellement être le reflet d’une bibliothèque bien réelle. Les différents membres peuvent ensuite publiés les critiques sur les pages personnelles, visiter les autres bibliothèques en ligne ou participer aux discussions sur les forums.
Après le service gratuit d’extraits littéraires en partenariat avec plusieurs maisons d’éditions lancé en septembre 2008, Babelio propose depuis le 13 mars 2009, un service babelthèque permettant aux bibliothèques d’enrichir leurs OPAC - Online Public Access- (catalogue en ligne d’une bibliothèque ouverte au public) en important le contenu généré par les utilisateurs de Babelio, puis en partageant en retour les critiques des usagers de différentes bibliothèques exprimées sur leur catalogue.
Babelio et son blog
Babelio lance Babelthèque sur Urfist.info, 13 mars 2009.
Exclusif : Babelio innove et lance Babelthèque sur Bibliobsession 2.0
Présentation de Babelthèque un diaporama présentant Babelthèque avec un exemple sur le catalogue de la bibliothèque de Toulouse.
Partager cette page